jeudi 5 janvier 2017

Katana - un coup de l'âme pour bien faire

Voilà mon premier essai.

J'ai fait des erreurs que j'ai réussi à rattraper ultérieurement,  mais je vais tout refaire pour une raison, qui n'est pas négligeable. Il faut savoir que lorsqu'on met des pochettes pour protéger les cartes,  il est difficile à maintenir un tas imposant en place. J'explique: pour Katana,  il y a à Pau près 60 cartes à empiler. Lorsque les cartes ne sont pas protégées la pile tient bien en place alors que sous pochettes les cartes sont très glissantes au début et du coup la pile s'écroule chaque fois qu'on prends une carte.
Pour combler ce désagrément, il y a des supports distributeurs de cartes, qui s'emboîtent comme un lego et offrent le suport nécessaire.
Je me suis procuré un, et du coup il fallait le caser dans la boîte. Chose faite, le rangement que j'ai fabriqué prévoyait la place pour caser les 4 éléments du support. Maintenant que les cartes ne glissent plus, et que je n'ai plus besoin du support, l'espace vide permet aux cartes de quitter leur emplacement lorsque je déplace la boîte (généralement on met la boîte à la verticale dans le sac de transport).
Du coup je vais tout refaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire